CHAPELLE D’ADORATION EUCHARISTIQUE

 

copias 2

« Venez adorons!… »

 

 

BIENVENUE À TOUS!

La chapelle d’adoration est de nouveau accessible ! Remarquez que nous parlons d’accessibilité et non d’ouverture car la chapelle ne sera pas ouverte comme avant. En effet, des raisons sanitaires et de sécurité nous invitent à procéder différemment. Seules les personnes déjà engagées dans l’adoration et  les personnes venant adorer librement pourront y avoir accès à l’aide d’un code d’accès confidentiel.

Pour détenir ce code, veuillez contacter Lise Ladouceur ou Jean-Marie Boisclair au 450 530 3790. Des mesures sanitaires seront à la disposition des personnes (Purell, lingette, purificateur d’air) et un maximum de 5 personnes sera possible afin de respecter la distanciation. Rendons grâces pour cet havre de paix et de prière.

 

—————————————————————————————————————————

 

 Qu’est-ce que l’Adoration?

L’adoration perpétuelle est simplement notre réponse à l’amour de Jésus pour nous. Chaque paroissien est invité à consacrer une heure dans la semaine pour l’Adoration Eucharistique. Ainsi, ces paroissiens forment ensemble une chaîne incessante de prières, d’adoration et d’intercession pour l’Église et le monde.

Pourquoi l’Adoration Eucharistique ?

Parce que JÉSUS LE DÉSIRE!!! Puisque Jésus nous aime infiniment, sa joie est sans limite quand nous venons passer une heure avec lui au sacrement de son amour. Jésus prononça ces émouvantes paroles à sainte Marguerite-Marie Alacoque : « J’ai soif mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement que cette soif me consume. » Puisque le don de Jésus dans l’Eucharistie est total, la réponse et la reconnaissance de l’Église à ce don doit être totale.

 Comment passer une heure avec Jésus au Saint-Sacrement?

Jésus nous attend dans le sacrement de son amour où il adresse à chacun de nous son éternel : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi? » (M 14,37)

Nous pouvons nous aider d’un livre de prière, des Saintes Écritures ou du chapelet. Mieux encore, sachons entrer dans le silence intérieur en parlant cœur à cœur avec Jésus comme avec un ami. Il se peut aussi que nous soyons si fatigués et las que nous ne voulions rien faire si ce n’est de nous asseoir, nous reposer pour ressentir la douce paix qui provient du fait d’être en présence de Celui qui nous aime le plus. Jésus au Très Saint-Sacrement qui nous dit : « Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi je vous soulagerai.» (Mt 11, 28)

Quels sont les fruits de l’adoration?

Adorer le Christ qui a souffert par amour pour nous augmente notre foi, transforme notre vie. L’adoration nous fait aussi entrer dans l’intimité du Christ. C’est sa Vie et ses Sentiments qui deviennent petit à petit les nôtres.

 « Le plus important, c’est l’adoration! » Pape François

 Le pape invite les baptisés à remettre l’adoration à la première place, tant dans leur prière personnelle que dans la liturgie eucharistique.

ADORER, c’est se prosterner, c’est reconnaître humblement l’infinie grandeur de Dieu.

ADORER, c’est accueillir son Fils comme libérateur et rédempteur de l’univers.

ADORER, c’est entrer en relation personnelle avec ce Dieu dont on se sait profondément aimé et Lui ouvrir son cœur, en toute confiance.

ADORER, c’est découvrir sa tendresse, c’est trouver consolation et repos en sa présence.

ADORER, c’est nous rapprocher de l’unité, c’est nous découvrir enfants d’un même Père, membres d’une seule famille.

ADORER, c’est dire  « Dieu » et dire « Vie »

Dépliant

Si vous voulez vous engager pour adorer Jésus dans l’Eucharistie il y a des places vacantes.

           Venez, adorons  le Seigneur!!!

 Les personnes responsables à contacter :

Jean-Marie Boisclair et Lise Ladouceur 450 530 3790

 

Grand merci de répondre à l’appel de venir adorer le Seigneur dans son Corps Eucharistique!
Que cette rencontre d’intimité avec Lui vous apporte grâces, amour et paix, et que Jésus
Eucharistique soit votre compagnon de route maintenant, toujours et à jamais.