Remerciements – Conférence 8 février

Comme vous le savez bien, le jeudi passé (8 février) nous avons eu l’occasion de souligner de manière particulière la journée mondiale de prières pour les malades (11 février 2018), dans cette opportunité la pastorale des aînés a invité le père Jean-Marc Barreau qui nous a parlé sur son expérience en soins palliatifs.Merci à tous ceux qui ont participé des conférences et un grand merci  à tous ceux qui ont collaboré pour que cette conférence soit possible. On aimerait remercier particulièrement la paroisse St-Pierre, Mme Francine Heyne, Mme Diane Mercier, Mme Jeanne Chalifoux, M. Pierre Forgues, notre coordonnatrice Mme Suzanne Dumas et Sonya Ouellet et tous les jeunes de l’Académie Lafontaine  qui ont fait du bénévolat ce jour-là….
Le Pape St-Jean Paul II disait en 1993, lors de la première journée mondiale de prière pour les malades : « La communauté chrétienne a toujours manifesté une attention particulière aux malades et au monde de la souffrance dans ses nombreuses manifestations. En fidélité à cette longue tradition, l’Église universelle se prépare à célébrer, dans un esprit de service renouvelé, la première Journée mondiale du Malade, occasion toute particulière pour susciter en nous une attitude d’écoute, de réflexion et d’engagement effectif, face au mystère profond de la douleur et de la maladie. Cette Journée, qui se célèbre chaque année, le 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, se propose d’être pour tous les croyants « un temps fort de prière, de partage, d’offrande de la souffrance pour le bien de l’Église, et une invitation à tous, à reconnaître dans le visage du frère souffrant le Visage du Christ qui par sa souffrance, sa mort et sa résurrection a opéré le salut de l’humanité ».
Sr Natalia Vazquez  Responsable de la Pastorale des Aînés

IMG_3627IMG_3620IMG_3631IMG_3616