À l’occasion du mois de mai, toute l’Amérique du Nord sera consacrée à Marie afin qu’elle veille particulièrement sur nous durant ce temps de pandémie. Nous sommes invités à demander à Marie, Mère de la Miséricorde sa constante protection tous les jours du mois de mai.

Vous pouvez joindre votre prière en regardant la vidéo:

Consécration du diocèse de Saint-Jérôme à Marie, Mère de la Miséricorde, par Mgr Raymond Poisson.

PRIÈRE DE CONSÉCRATION

Très sainte Vierge Marie, Mère de l’Église,
en cette période de pandémie, nous tournons nos regards vers toi, et, dans le Christ,
nous te consacrons les fidèles de notre diocèse ainsi que toute la population du Canada.

À l’Annonciation,
en ton cœur la crainte a fait place à la confiance lorsque tu as accueilli le mystérieux plan d’amour de Dieu,
qui, par sa providence, ses soins et sa sollicitude, a engendré une vie nouvelle en toi et par toi.
Intercède pour nous tes enfants, nous t’en prions, Vierge très fidèle.
Donne-nous la foi, l’espérance et la persévérance pendant que nous nous efforçons de rendre service et de porter
témoignage à tous, en répondant aux besoins de ceux et celles qui sont affectés par ce virus.

Debout au pied de la croix au Calvaire,
tu t’es unie aux souffrances du Christ, et ainsi, tu as contribué de façon unique au mystère de notre rédemption.
Nous te supplions, Santé des malades, d’attirer vers toi dans ta compassion maternelle les frères et sœurs de ton
Fils Jésus et tous ceux et celles qui sont affligés par cette pandémie.
Fortifie les mourants et réconforte les personnes qui pleurent, pour que nous puissions tous ressentir la grâce de
guérison du Christ, notre divin Médecin.

Au Cénacle, après la Résurrection,
tu as accompagné les Apôtres dans la prière pour l’effusion du Saint-Esprit.
Dans ton souci maternel de Consolatrice des affligés, accompagne les professionnels des soins de santé,
tous ceux et celles qui prennent soin des malades, et les personnes qui cherchent un remède pour mettre fin à
cette pandémie, pour que l’Esprit Saint puisse renouveler la face de la terre.

À nous tous, très chère Marie, Mère de tous les vivants,
sois présente et répands ta tendresse tandis que nous levons les yeux vers toi, qui brilles devant toute la communauté comme compagne miséricordieuse et compatissante sur notre chemin. À tant d’occasions, lorsque des fardeaux ont pesé lourdement sur leur cœur et dans leurs nombreuses nécessités, les fidèles chrétiens ont cherché refuge sous le manteau de ta protection.

Viens à notre secours sans tarder, Mère de Miséricorde, et délivre-nous des dangers qui nous entourent en ces heures de besoin; veille en particulier sur les personnes âgées, faibles et malades, sur nos enfants et l’unité de nos familles, et sur toutes les personnes qui se dévouent si généreusement dans l’accompagnement pastoral envers ceux et celles qui sont dans le besoin; jusqu’à ce que nous trouvions tous sécurité et réconfort dans tes bras et dans ton étreinte maternelle.

Amen.

Cliquer ici pour télécharger la prière: PRIERE-DE-CONSECRATION