TOUTES LES CÉLÉBRATIONS ET ACTIVITÉS PUBLIQUES DANS LE DIOCÈSE DE ST-JÉRÔME SONT ANNULÉES.

Mesures de Mgr Poisson pour toutes activités dans le diocèse 16 mars 2020

Mesures_de_lEveque_de_St-Jerome_pour_Covid-19_16mars 2020

BUREAU FERMÉ

Lundi au vendredi: de 9 h à 11 h 30

Modification préventive suite au Coronavirus.

L’assemblée des évêques Catholiques du Québec soucieuse de contribuer à cet effort commun de protéger la santé publique et consciente que la majorité des paroissiens ont plus de 65 ans, et sont de ce fait, davantage à risque de contracter le virus, a décidé à titre préventif de suspendre toutes les messes dominicales jusqu’à avis contraire.

En cette période de pandémie mondiale, les évêques nous suggèrent de regarder la messe télévisée du dimanche matin à 10h00 à Radio-Canada.

Voici la prière du Pape François adressée à Marie en lien avec le COIV-19: Priere_Coronavirus_Pape_Francois_11mar2020

Cliquer pour télécharger le feuillet paroissial

feuillet 15 mars

feuillet 8 mars

feuillet 1 mars

feuillet 23 février

feuillet 16 février

feuillet 9 février

feuillet 2 février

feuillet 26 janvier

feuillet 12 janvier

feuillet 5 janvier 2020

Horaires des messes

Toutes les Messes (sur semaine,  samedi soir et dimanche) sont  annulées ainsi que toutes les activités, jusqu’à avis contraire en raison du coronavirus.

En cette période, les évêques Catholiques du Québec nous suggèrent de regarder la messe télévisée du dimanche matin. Vous pouvez profiter, lors de la communion du prêtre, à faire une communion spirituelle:

Prière pour la communion spirituelle

Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Coeur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous.  Amen!

(S. Alphonse de Liguori)adoration-monstrance

Samedi: 16 h (messe anticipée de dimanche)

Dimanche: 11 h

Sur semaine

les mardis, les mercredis et les vendredis : 16 h

Adoration au Saint Sacrement: Pendant le temps de Carême  est remplacée par le Chemin de Croix.

Chemin de Croix : Tous les vendredis du Carême  à 15h

Messe en espagnol : Les samedis tous les quinze jours, à 18 h.

feuillet 22 et 29 déc
feuillet 15 décembre