Sœurs de Mater Dei

La Congrégation argentine a été fondée en 1977. Son charisme est de « Contempler et donner aux autres ce qu’on a contemplé (ce que nous avons reçu) ». La vie des sœurs est contemplative et apostolique à la fois, c’est-à-dire, qu’elle est marquée par la prière liturgique, l’adoration eucharistique, la vie en fraternité, l’étude, la formation permanente et l’apostolat.

L’objectif spécifique de l’Institut est l’amour de la vérité, c’est-à-dire l’éducation de la foi des jeunes et des adultes.

Sept religieuses sont arrivées à Saint-Jérôme, en juillet 2012. Elles veulent mettre leur zèle et le charisme de leur communauté au service du diocèse et en particulier au service de la vie et de la croissance de la communauté paroissiale de Saint-Pierre. C’est à cet effet qu’elles se sont engagées à la paroisse Saint-Pierre pour l’enseignement de la doctrine sacrée et pour assurer la coordination des diverses activités pastorales.