« L’un de vous est-il malade? Qu’il appelle auprès de lui les anciens de l’Église, pour que ceux-ci fassent des prières sur lui et des onctions d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera. » 

 Jc 5, 13-15

L’onction des malades?

L’Onction des malades est un sacrement destiné aux personnes baptisées (quel que soit leur âge), éprouvées par une maladie grave ou un handicap lié à la vieillesse ou à un accident; dont la santé se détériore; ou encore devant subir une chirurgie sérieuse. A fortiori, ce sacrement doit être administré aux personnes qui approchent du « grand passage », de la mort.

L’Onction des malades — onction d’huile faite sur le front et sur la paume des mains  manifeste la proximité et la consolation du Seigneur Jésus auprès des personnes qui souffrent. Ainsi, elles ne sont pas seules à porter leurs souffrances; ces souffrances, unies à celles du Christ, deviennent source de vie pour le monde.

Les fruits de ce sacrement chez le malade sont la paix et l’espérance. Il est souvent précédé du sacrement de la  Réconciliation (confession) et suivi de la communion eucharistique.

Comment recevoir ce sacrement?

Veuillez communiquer avec le bureau de la paroisse au 450 438-7248 et pour en connaître plus sur ce sacrement, cliquez ICI.

Avec toute la communauté chrétienne rassemblée, lors de la Journée paroissiale de prière pour les malades.