Comment se confesser à la paroisse Saint-Pierre?

Pour vous confesser, les vendredis de 15 h à 16 h et les samedis et dimanche vingt minutes avant la messe, ou sur rendez-vous.

Le pardon des péchés est un acte personnel de Jésus envers le pécheur repentant. Le sacrement de Réconciliation est donc donné au cours d’une rencontre personnelle avec un prêtre.

Une telle demande est normale, les prêtres feront tout leur possible pour y répondre.

Enfin, sachez qu’ordinairement, pour les grandes fêtes de l’année liturgique comme Noël et Pâques, une célébration communautaire avec pardon individuel est proposée par la paroisse. Elle a pour but de nous aider à recevoir individuellement ce sacrement.

Qu’est-ce que le sacrement de la Réconciliation?

Le Christ-Jésus est venu sauver les hommes par le pardon des péchés et le don de son Esprit Saint. Pendant sa vie terrestre, il a sans cesse donné aux hommes le témoignage de ce pouvoir en leur pardonnant les péchés et en les guérissant de toutes leurs infirmités. Il continue cette mission par son Église à qui il l’a confiée : « Recevez l’Esprit Saint, ceux à qui vous remettrez les péchés ils leur seront remis… » (Jn 20, 23). Depuis lors l’Église, en ses prêtres, exerce ce ministère pour la guérison des cœurs blessés par le péché et entravés par là dans la pleine réalisation du dessein de Dieu sur eux et sur l’Église.

Il est bien difficile à un chrétien de garder sa ferveur profonde sans bénéficier régulièrement des bienfaits de ce sacrement.